• Bienvenue

     Bonjour et bienvenue à tous et à toutes sur "le petit monde de Jean-Paul".

    Jean-Paul est l'escargot que vous voyez sur cette photo.

    Ce blog est un site scientifique qui a pour but de permettre aux enfants d'apprendre des choses sur les escargots tout en s'amusant.

    Bonne consultation et n'hésitez pas à commenter les articles! ;-)  Jessica.

    Les présentations

    Pourquoi « Jean-Paul » ?

    Depuis que je suis petite, et je ne saurais en expliquer la raison, j’ai une grande passion pour les escargots. J’avais pour habitude de faire de petits élevages temporaires avec les escargots que je trouvais dans mon jardin ou lors de balades avec ma famille.

    Un jour, en allant en vacances à la montagne, j’en ai trouvé un dans le jardin de ma mamie (chez qui on avait fait une halte) J’avais alors décidé de l’emmener avec nous en vacances. Je l’avais appelé « Jean-Paul ». Malheureusement, cet été-là fut particulièrement froid et vivant sur le balcon de l’appartement de location, il n’a pas trop apprécié le climat. Ce fut la fin pour Jean-Paul n’a pas survécu. ;-(

    Depuis, mon chagrin de petite fille s’en est allé, mais le prénom est resté. Désormais dès que je croise un escargot, jaune, ou marron, petit ou gros, il est nommé Jean-Paul.

    A travers ce blog, j’espère égayer un peu les journées de votre enfant en lui permettant de s’instruire sur ces petites bêtes qu’il/elle retrouvera je l’espère, bien vite en classe.  

     

    Les présentations: 

    Jean-Paul vous présente ses amis: de gauche à droite et du plus gros aux plus petits: Riri, Fifi, Loulou et les Jumeaux (Dupont et Dupond).

     

    Les présentations


  • Commentaires

    2
    Mercredi 25 Mars 2020 à 12:21

    Je suis triste que jean paul n'est pas survécu. 

    J'espère que le nouveau va bien =)

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter